C'est la réponse du berger à la bergère : alors que Bings Maps s'est enrichi en début de semaine de 270 To de nouvelles photos, c'est désormais au tour de Google Maps de s'étoffer de milliers de nouvelles photos dans Street View. Au programme, des visites virtuelles de monuments historiques, de stades sportifs et d'autres lieux touristiques.
Sur son blog, Google met notamment en avant la ville de Singapour, dont le zoo est désormais accessible dans Street View. Le circuit de Marina Bay, qui permet de se promener au bord de la mer, est également disponible.
En Europe, on peut souligner l'étouffement des photos à 360° de Séville, dont la cathédrale gothique est désormais accessible. Copenhague a également été visitée en bateau par l'équipe de Street View. Quant à l'Amérique latine, le canada et les Etats-Unis, ils n'ont également pas été oubliés comme le détaille Google.
Google ne pousse pas le vice jusqu'à préciser le poids des nouvelles photos ajoutées à son service, mais l'écho avec Microsoft semble évident. Les ajouts de Street View sont d'ores et déjà disponibles via Google Maps.