De la gare de Waterloo (Londres) à l'intérieur d'un avion, Google s'attaque désormais à la cartographie des lieux publics dédiés au voyage. Le moteur de recherche vient d'annoncer l'intégration des vues nécessaires à la visite virtuelle d'une cinquantaine de gares et d'aéroports à travers le monde.
Dans le lot, on trouve par exemple les aéroports Barajas (Madrid), Haneda (Tokyo) ou Congonhas (Sao Paulo), la gare principale de Taipei (Taïwan) ou le fameux cable car qui emmène les touristes sur les hauteurs du Peak à Hong Kong.
Au delà de la dimension découverte, Google semble estimer que ce service aidera les voyageurs à mieux préparer leurs déplacements dans ces lieux parfois compliqués à appréhender. Les vues ne sont cependant pas complètes : impossible par exemple de passer les contrôles de sécurité à Madrid ou d'aller visiter les salles d'embarquement : seules les zones autorisées au public sont navigables.
Sans qu'on sache s'il s'agit d'une opération sponsorisée, Google Maps s'orne également d'une Street View d'un Airbus A380 de la compagnie Emirates, localisé sur le tarmac de l'aéroport de Dubaï, qui lui n'est pourtant pas cartographié en détail aujourd'hui.