Google Maps évolue et permet dorénavant de gérer la musique

Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge, Spécialiste Image.
Publié le 02 octobre 2018 à 13h42
Google Maps
Worawee Meepian / Shutterstock.com

Dans sa dernière mise à jour, publiée cette semaine, Google Maps vous permet de contrôler votre musique depuis l'app. Une nouveauté qui n'arrive pas seule, puisque l'application améliore aussi son service pour les utilisateurs de transports en commun.

Soyons francs : cette nouvelle fonctionnalité, qui permet gérer la musique que vous diffusez dans votre véhicule, n'est pas ce que l'on pourrait qualifier de « grande » innovation. Néanmoins, elle pourrait bien sauver des vies.

Une fonctionnalité qui pourrait sauver des vies ?

Nous ne sommes sûrement pas les seuls à avoir été confronté à ça ! Changer de playlist en conduisant et en suivant les instructions de Google Maps n'est vraiment pas facile, en plus d'être une habitude dangereuse. C'est peut-être la raison pour laquelle Google a décidé d'apporter cette nouvelle fonctionnalité dans sa dernière mise à jour.


Ainsi, Google Maps vous permet maintenant de contrôler la lecture de musique directement depuis le mode navigation de l'app. Pour cela, il faudra tout de même que vous utilisiez l'une des trois applications compatibles, à savoir Google Play, Spotify et Apple Music.

Par ailleurs, les utilisateurs de Spotify sur Android seront un peu mieux lotis que les autres grâce à un niveau d'intégration plus poussé et qui permettra notamment de parcourir playlists, titres, albums ou podcasts directement depuis Google Maps.

Cette mise à jour contient également un outil qui permet de voir en temps réel où est votre train ou votre bus, et ce dans 80 régions du monde. À Sydney, il sera même possible de voir si les transports en commun sont pleins à craquer. Une fonctionnalité que Google compte déployer dans d'autres villes d'ici peu.
Matthieu Legouge
Par Matthieu Legouge
Spécialiste Image

Pigiste pour Clubic depuis 2018, j’ai d’abord pris la plume pour parler d’actualités, avant de me spécialiser peu à peu sur les catégories PC & Gaming, notamment les écrans et périphériques, ainsi que l’image et le son, plus particulièrement tout ce qui touche au Home Cinema : les téléviseurs, vidéoprojecteurs et barres de son.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
Robin-des-Bois

Salut à tous,

Décidément, Deezer est chaque fois oublié …
On pourrait penser que Google pousse son “Google Play” mais la présence de Spotify et Apple Music indique en partie le contraire …
J’ai un réveil Withings Aura qui ne fonctionne qu’avec Spotify …
Pas de bol pour moi

RdB

tampigns

Deezer fonctionne pas avec Waze?
Pour le GPS ca fait le boulot

BetaGamma

Deezer = Français à éliminer de toute urgence par les US !

nashor

Mais Spotify n’est-elle pas une entreprise suédoise (cotée en bourse aux US, ok, mais bon…) ?

dozy5341

Deezer n’a pas d’intégration à Waze. Deezer a beaucoup moins d’utilisateurs que Spotify et Apple, l’intégration est moins rentable.

salo86

Sachant que Play music va disparaitre au profit de Youtube music, quid de l’avenir pour ce nouvel outil ?

mcbenny

Facile de savoir si les transports de Sydney sont pleins à craquer : ils ne le sont jamais (malgré ce que pensent les Sydney-siders) !

serged

Toutes ces applis deviennent “usine à gaz”. MAPS, déjà assez lourd, qui fait de la musique et d’autres applis...

Déjà je me suis fait ch*er pendant les vacances à comprendre comment faire marcher ce *** de maps, où les fonctions changent de place à chaque mise à jour !

tampigns

mais pour d’autres ca sert.
Ca me saoule de pas voir le titre des chansons dans ma voiture quand je suis en mode GPS

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles