Il est donc théoriquement possible de profiter de cet exploit pour jouer à tous les jeux sous le firmware 5.05 et notamment les plus récents.
Rappelons tout de même que le fait de hacker les consoles n'est pas recommandé et que le fait de jouer avec des copies piratées est illégal. Nous ne vous encourageons donc pas à le faire.
Un hack très attendu par la communauté de joueurs
Voilà un exploit qui était très attendu. La communauté pensait dans un premier temps le voir sortir le 20 mai. Faux espoir malheureusement.Et puis finalement, c'est une semaine après que le Kernel Exploit a été rendu public dans sa version 5.05 :
The 5.05 kernel exploit stack is now released! It includes the kexploit and autolaunches homebrew patches and mira. On subsequent page loads it listens for payloads. Source is up here https://t.co/lUqveOs46A
— Specter (@SpecterDev) 27 mai 2018
Pour l'occasion, de nombreux outils ont été implanté dans le hack. C'est le cas de HEN et de Mira. Aucun payload ne sera donc nécessaire pour lancer ses backups et ses homebrews.
Hacker VS Sony : une guerre sans fin
Comme toujours, cette réussite rappelle que les pirates n'abandonneront jamais face aux difficultés imposées par les constructeurs qui ne souhaitent pas que leurs consoles soient jailbreakées. Les hackers sont pourtant longtemps restés bloqués face au firmware 4.05, mais semblent bien repartis maintenant. Il se dit même qu'un exploit s'appliquant au firmware 5.50 a déjà été trouvé... mais pour l'instant, il n'est pas disponible publiquement.Sony, en plus de chercher à mettre des bâtons dans les roues des hackers, s'en prend aussi aux utilisateurs en bannissant leurs comptes. Nous tenons donc à vous rappeler que nous ne vous incitons pas à utiliser ces techniques illégales, qui en plus peuvent s'avérer assez instables pour vos systèmes.
- #Rediff | On a joué à God of War PS4 : un jeu spectaculaire, et diablement inspiré
- 70,6 millions de PS4 et 2 millions de PlayStation VR dans le monde !
- PS5 : Sony détaille enfin de manière officielle ses plans pour la nouvelle PlayStation
- Le Sony Xperia XZ2 Compact est (enfin) disponible en précommande !