Dans un avenir proche, la PS4 recevra un patch visant à mettre à jour ses fonctionnalités sociales. Ainsi, le chat « Party » s'apprête à améliorer drastiquement ses capacités, avec, notamment, l'augmentation du nombre de participants pour une même session.
Dès son lancement en novembre 2013, la PS4 a été présentée par Sony comme une console focalisée sur le jeu tout en mettant en avant ses caractéristiques sociales. Dans ce domaine, le chat « Party » permet aux joueurs de discuter entre eux avec une fluidité exemplaire. Pourtant, c'est bien à ce niveau que le constructeur japonais a décidé d'apporter quelques améliorations notables.
E3 2019 : suivez l'événement en live avec Clubic !
A partir du 8 juin et durant toute la durée du salon, retrouvez Clubic en live sur Twitch, Youtube ou encore Facebook pour vivre en direct l'E3 2019 !
La qualité améliorée et le nombre de participants doublé
Ainsi, une session « Party » pourra prochainement rassembler jusqu'à 16 participants contre 8 aujourd'hui. Ce n'est pas tout, puisque la qualité audio du chat vocal sera aussi revue à la hausse, à l'instar de la connectivité réseau. Avant de déployer ces ajouts, Sony passera d'abord par une phase de test à grande échelle.La marque nippone ouvrira bientôt les inscriptions au programme d'aperçu pour « Party ». Tous les joueurs pourront y participer et un code sera attribué aux heureux élus. Attention tout de même car une fois le patch d'aperçu utilisé, vous ne pourrez plus discuter en vocal avec vos amis qui ne participent pas au programme. Fort heureusement, le code attribué pourra être activé 20 fois afin qu'un maximum d'utilisateurs puissent en profiter.
Source : PlayStation Blog