Coronavirus oblige, des centaines de milliers de citoyens ont dû passer au télétravail pour poursuivre leur activité professionnelle. Maintenant, c'est une saturation du réseau internet qui menace certains pays. PlayStation a donc pris une décision qui ne va pas faire que des heureux...
Après le report du lancement de Disney+ en France, l'épidémie de coronavirus affecte une nouvelle fois un acteur majeur du divertissement. En effet, les gouvernements et les différents opérateurs craignent une saturation du réseau en cette période de confinement. Chez eux, les gens regardent des séries en streaming, jouent en ligne et visionnent de nombreuses vidéos chaque jour.
Une expérience de jeu dégradée
Dans le but de préserver l'accès à internet pour tous, Jim Ryan, le PDG de Sony Interactive Entertainment (SIE), a annoncé que la firme nippone travaille en ce moment avec les fournisseurs d'accès en Europe pour « gérer au mieux les téléchargements et ainsi préserver l'accès à internet pour toute la communauté ».Ainsi, Jim Ryan explique que les joueurs « verront leurs téléchargements de jeux ralentir, voire subir des délais [...] » pour conserver une certaine stabilité des services. Le PlayStation Network étant régulièrement critiqué pour son instabilité, cette décision risque de ne pas faire l'unanimité.
Source : PlayStation Blog