L'éditeur présente la nouvelle interface de son logiciel phare. Valve souhaite mettre l'accent sur la personnalisation et proposer un panorama complet de l'activité du joueur. Une première bêta est attendue dans les prochaines semaines.
Cela fait déjà quelques mois que Valve travaille sur une nouvelle interface pour Steam. L'éditeur avait déjà présenté des premiers visuels lors de la GDC 2019 en mars dernier et profite de cette semaine d'E3 pour donner plus de détails sur les changements contenus dans cette prochaine version.
Une nouvelle interface offrant un tableau de bord au joueur
Valve souhaite remettre le joueur au centre de l'expérience utilisateur et va proposer une page d'accueil plus riche qui présentera de nombreuses informations sur les jeux en cours, la progression du joueur ou encore les différents évènements auxquels il pourrait être susceptible de participer.La bibliothèque sera également mise en avant dès la connexion au service, avec la liste des jeux installés, mais également ceux bénéficiant d'une mise à jour.
Les développeurs doivent revoir très vite l'habillage de leurs titres avant la bêta
L'éditeur américain veut également améliorer la présentation des milliers de titres présents dans son magasin et demande aux développeurs de modifier le plus rapidement possible leur fiche produit avec de nouveaux visuels de plus grande définition et une large bannière qui viendront l'habiller.Valve prévient dans le même temps qu'à l'avenir, les images en haute définition seront obligatoires pour s'adapter aux nouveaux écrans des joueurs, toujours plus grands et mieux définis.
Les joueurs pourront très prochainement découvrir cette nouvelle interface. En effet, la nouvelle version de Steam sera proposée dans une version bêta dans quelques semaines et Valve attend les retours des premiers utilisateurs pour affiner sa copie.
Source : Neowin