Steam permet désormais de filtrer les jeux auxquels vous avez joué sur une autre plateforme

Nassim Chentouf
Publié le 24 août 2019 à 17h08
steam_logo.jpg

Comme énormément de plateformes, Steam repose sur la présence d'algorithmes. Des algorithmes qui affinent les propositions aux joueurs pour les pousser, au final, à l'achat. Et ce sont ces derniers qui ont droit à une nouveauté de la part de Valve - de quoi offrir un argument de plus face à la nouvelle guerre commerciale née entre Steam et l'Epic Games Store.

Steam vous permet désormais de faire savoir si vous avez déjà tâté un jeu sur une autre plateforme, comme la PlayStation 4 ou Xbox One, pour affiner vos futures recherches.

Vous avez déjà joué à un jeu autre part ? Steam veut le savoir

Comme le montre le tweet ci-dessous d'un membre des équipes de Valve, c'est une nouvelle fonction qui est apparue sur Steam. Lorsqu'un jeu apparaît, vous pourrez indiquer au service que vous y avez déjà joué sur une autre plateforme. De quoi ne plus revoir ce dernier apparaître et affiner l'algorithme dédié aux recherches.

Un affinement de la recherche nécessaire pour Valve, qui détient le géant Steam et leader du milieu, face à la guerre commerciale qui l'oppose depuis peu à l'Epic Games Store.

Comme l'explique l'employé de Valve dans son tweet, cette nouveauté arrive après suggestion des joueurs.



Source : Neowin
Nassim Chentouf
Par Nassim Chentouf

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles