Microsoft compterait quadrupler la précision du Kinect

Audrey Oeillet
Publié le 20 décembre 2010 à 10h01
00FA000003722576-photo-ec94375ea2-kinect-73048.jpg
Le Kinect, pas assez précis selon Microsoft ? C'est ce que l'on peut déduire d'une information lancée ce week-end par le site Eurogamer : la firme de Redmond travaillerait actuellement sur un patch destiné à optimiser le détecteur de mouvement.

Le patch viserait donc à quadrupler la précision du Kinect. Pour rappel, le dispositif destiné à la Xbox 360 ne reconnait pas, à l'heure actuelle, les mouvements des doigts des joueurs ainsi que les rotations de la main : une situation qui pourrait prochainement changer grâce à une amélioration de la résolution de l'appareil.

En effet, le capteur de profondeur du Kinect est limité par son logiciel à une résolution de 320 x 240 pixels à 30 images par seconde. Une limitation due à l'interface USB utilisée par l'appareil, actuellement bridée pour laisser à l'utilisateur la possibilité de brancher d'autres périphériques USB en plus du Kinect, sans perte de performances.

Un bridage que l'équipe de Kudo Tsunoda, en charge du développement du dispositif, chercherait actuellement à optimiser pour permettre au Kinect un passage à une résolution de 640 x 480 pixels. Une telle modification permettrait ainsi de multiplier par 4 la précision de l'appareil et offrir de nouvelles possibilités aux développeurs.

Microsoft n'a pas confirmé officiellement cette rumeur.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles