Steve Ballmer veut rallier les filles au Kinect

Audrey Oeillet
Publié le 17 janvier 2011 à 14h21
012C000003719590-photo-hp-kinect.jpg
Lors d'une interview accordée au site USA Today, Steve Ballmer a précisé sa pensée concernant le public visé par le Kinect. Le chef de file de Microsoft aimerait convertir les filles au détecteur de mouvements.

A en croire Steve Ballmer, la XBox 360 serait un « truc de mecs » alors que le Kinect lui-même serait plus enclin à séduire le public féminin : c'est ce qui ressort d'un entretien accordé par le PDG de Microsoft à la journaliste Maria Bartiromo hier.

« Allez voir un adolescent de 15 ans et il vous dira « je veux une XBox 360 ». Je voudrais qu'une fille de 15 ans soit aussi enthousiaste au sujet du Kinect » a-t-il expliqué. Microsoft souhaiterait donc séduire le public féminin, comme Nintendo avec sa DS : une étude menée par Ubisoft en 2007 avait d'ailleurs révélé qu'à l'époque, 66% des joueurs sur la console portable étaient des joueuses. On peut de fait spéculer sur l'orientation du catalogue que choisira la firme à l'avenir...

Pour autant, Steve Ballmer ne réduit pas la console et son accessoire à une simple expérience de jeu pour adolescents : « La XBox n'est pas une console de jeux. La XBox est un centre de divertissement familial, un endroit pour socialiser, pour regarder la télévision. Nous avons Hulu qui va arriver. C'est le seul système où vous êtes la manette : votre voix, vos gestes, votre corps. »

Un discours marketing rôdé qui est sans doute en partie à l'origine des importantes ventes du Kinect, qui s'est écoulé en 2010 à 8 millions d'exemplaires, alors que Microsoft tablait sur 5 millions d'unités vendues.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles