Kinect : vers de nouveaux défis pour Microsoft

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 05 mars 2013 à 17h12
Après une optimisation des performances du capteur de Kinect, Microsoft souhaiterait le vulgariser en l'intégrant au sein d'un maximum d'appareils.

00C8000005067664-photo-webcam-microsoft-kinect-pour-windows-logo-sq.jpg
Le mois dernier des informations techniques sur le supposé successeur au capteur Kinect actuel avaient fuité sur la Toile. Ainsi, dans sa version 2.0, le périphérique permettant la prise en charge de la reconnaissance de mouvements et de la dictée vocale disposerait d'un champ de vision et d'une couverture plus étendus. La caméra passerait au Full HD et les ports USB2.0 seraient remplacés par de l'USB 3.0.

Microsoft compte cependant aller bien plus loin qu'une simple mise à jour technique. Selon nos confrères de The Verge, à l'occasion du TechForum, qui a ouvert ses portes à Seattle cette semaine, Craig Mundie, directeur de la recherche chez Microsoft, a dressé l'avenir de Kinect. Pour ce dernier, Kinect doit être « le moins cher et le plus petit possible ». Idéalement, le capteur pourrait s'intégrer directement dans le châssis d'une tablette de type Surface pour remplacer la caméra frontale.

Au-delà de la console Xbox, Microsoft propose un kit de développement de Kinect pour Windows ce qui laisse penser que diverses interactions seront proposées pour les applications de la prochaine génération. Un Kinect embarqué au sein d'un ordinateur portable ? Voilà une idée qui ne verra pas le jour prochainement mais Microsoft avoue aller dans cette direction.

Plusieurs problèmes doivent être réglés avant d'embarquer Kinect au sein d'un ordinateur portable ou d'une tablette et notamment en ce qui concerne l'usage de la connexion infrarouge. En effet, en extérieur les rayons du soleil créeraient des interférences.

Reste à connaître les usages qui se déveloperont sur ces appareils.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles