Microsoft dévoile le nouveau Kinect pour Windows, disponible cet été (màj)

Audrey Oeillet
Publié le 03 avril 2014 à 10h08
Microsoft vient de lever le voile sur le futur Kinect pour Windows, après plusieurs mois de silence total sur le sujet. Sans surprise, le nouveau modèle est proche de celui proposé avec la Xbox One du constructeur.

01F4000007267276-photo-kinect-v2-windows.jpg

Esthétiquement, le Kinect 2 pour Windows ressemble beaucoup au Kinect vendu avec la Xbox One, exception faite du logo X de la console qui est ici remplacé par un voyant lumineux. Au-dessus du boitier principal, on trouve le nom Kinect discrètement affiché. La sobriété est donc de mise pour ce nouveau système, dont les spécifications techniques n'ont, quant à elles, pas encore été dévoilées, même si on peut imaginer qu'elles seront identiques à celles de la version Xbox One.

Côté alimentation, cette nouvelle mouture du Kinect pour Windows nécessite toujours un hub, auquel il est relié via une connectique propriétaire. Le hub en question sert de lien entre l'ordinateur auquel le Kinect est connecté en USB 3.0, et le bloc d'alimentation, quant à lui relié au secteur.

01F4000007267278-photo-kinect-v2-windows.jpg

Microsoft précise que le lancement est proche et il faut donc s'attendre à avoir plus d"information sur ce nouveau dispositif très prochainement.



Mise à jour le 03/04/14 à 10h08

A l'occasion de sa conférence Build, Microsoft a précisé que la seconde version de Kinect pour Microsoft sera commercialisée cet été. Dans le même temps, le SDK associé sera également proposé en téléchargement, et devrait apporter de nombreuses nouveautés au niveau du traking des gestes et du visage, notamment. La prise en charge du moteur Unity est également prévue, ce qui permettra le développement d'animation en temps réel exploitant les capacités de Kinect.


Publication initiale le 28/03/2014 à 18h24

Pour aller plus loin

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles