Esthétiquement, le Kinect 2 pour Windows ressemble beaucoup au Kinect vendu avec la Xbox One, exception faite du logo X de la console qui est ici remplacé par un voyant lumineux. Au-dessus du boitier principal, on trouve le nom Kinect discrètement affiché. La sobriété est donc de mise pour ce nouveau système, dont les spécifications techniques n'ont, quant à elles, pas encore été dévoilées, même si on peut imaginer qu'elles seront identiques à celles de la version Xbox One.
Côté alimentation, cette nouvelle mouture du Kinect pour Windows nécessite toujours un hub, auquel il est relié via une connectique propriétaire. Le hub en question sert de lien entre l'ordinateur auquel le Kinect est connecté en USB 3.0, et le bloc d'alimentation, quant à lui relié au secteur.
Microsoft précise que le lancement est proche et il faut donc s'attendre à avoir plus d"information sur ce nouveau dispositif très prochainement.
Mise à jour le 03/04/14 à 10h08
A l'occasion de sa conférence Build, Microsoft a précisé que la seconde version de Kinect pour Microsoft sera commercialisée cet été. Dans le même temps, le SDK associé sera également proposé en téléchargement, et devrait apporter de nombreuses nouveautés au niveau du traking des gestes et du visage, notamment. La prise en charge du moteur Unity est également prévue, ce qui permettra le développement d'animation en temps réel exploitant les capacités de Kinect.
Publication initiale le 28/03/2014 à 18h24
Pour aller plus loin
- Notre test du Kinect de première génération.
- Présentation de Kinect Xbox 360 et principe de fonctionnement. (ci-dessous)