La PlayBox mélange Xbox One et PS4
La console dont tous les joueurs rêvent ? C'est peut-être ce que le dénommé Eddie Zarick est parvenu à réaliser en assemblant, dans un châssis à peine plus gros que celui d'un portable gamer, les composants d'une Xbox One et d'une PS4.
Ce bidouilleur de talent, déjà connu pour avoir réalisé une Xbox One portable, a dû passer quelques heures à réaliser ce prototype, comme il le dit lui-même dans son blog : « Cette machine a demandé de nombreuses tentatives et reconfigurations afin de réussir à tout faire rentrer. »
Il est vrai que le défi était double : associer les composants des deux consoles concurrentes et les faire fonctionner grâce à une alimentation unique, d'une part, le tout dans un espace particulièrement confiné, d'autre part.
« J'ai dû faire certains compromis pour que tout fonctionne. Impossible par exemple de placer les ports USB de la Xbox à l'extérieur de la coque. En revanche, chaque console peut profiter du port HDMI et du circuit Wi-Fi. »
Ne comptez pas trop vous procurer cette insolite console, qui doit son existence à une commande spéciale d'un internaute probablement fortuné.
XBOX one : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !