La PlayBox mélange Xbox One et PS4

Frédéric Cuvelier
Publié le 15 janvier 2015 à 09h11
Un bidouilleur de talent du nom de Eddie Zarick est parvenu à inclure les composants d'une Xbox One et d'une PS4 dans un châssis un peu plus gros que celui d'un portable gamer. Résultat : la PlayBox.

La console dont tous les joueurs rêvent ? C'est peut-être ce que le dénommé Eddie Zarick est parvenu à réaliser en assemblant, dans un châssis à peine plus gros que celui d'un portable gamer, les composants d'une Xbox One et d'une PS4.

Ce bidouilleur de talent, déjà connu pour avoir réalisé une Xbox One portable, a dû passer quelques heures à réaliser ce prototype, comme il le dit lui-même dans son blog : « Cette machine a demandé de nombreuses tentatives et reconfigurations afin de réussir à tout faire rentrer. »

012C000007856475-photo-playbox.jpg
012C000007856477-photo-playbox.jpg

Crédits : edsjunk

Il est vrai que le défi était double : associer les composants des deux consoles concurrentes et les faire fonctionner grâce à une alimentation unique, d'une part, le tout dans un espace particulièrement confiné, d'autre part.

« J'ai dû faire certains compromis pour que tout fonctionne. Impossible par exemple de placer les ports USB de la Xbox à l'extérieur de la coque. En revanche, chaque console peut profiter du port HDMI et du circuit Wi-Fi. »

Ne comptez pas trop vous procurer cette insolite console, qui doit son existence à une commande spéciale d'un internaute probablement fortuné.



XBOX one : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles