Phil Spencer l'assure : Microsoft n'a pas présenté tous ses gros jeux durant l'E3

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 25 juin 2019 à 07h00
Xbox One x

Relativement décevante, la conférence de Microsoft à l'E3 2019 n'aura pas été le déluge d'exclusivités attendu, et ce en dépit de quelques grands moments (entrée de Keanu Reeves sur scène pour Cyberpunk 2077, annonce de la Xbox Scarlett,...).

Interrogé par Kotaku, Phil Spencer, patron de la division Xbox, a tenu a rassurer : Microsoft n'a pas abattu toutes ses cartes durant l'E3. Autant dire que nous ne sommes pas étonnés.

12 exclusivités à venir en 2020 d'après Phil Spencer

Promis juré, Microsoft nous réserve de belles choses pour l'avenir. Dans le cadre d'un entretien avec le site spécialisé Kotaku, Phil Spencer s'est exprimé au sujet des jeux à venir dans le monde Xbox. D'après lui, 12 exclusivités seront délivrées l'année prochaine. Une annonce qui prend tout son sens lorsque reviennent en tête les nombreuses acquisitions de Microsoft ces derniers mois. En effet, Ninja Theory, Obsidian ou encore Double Fine (notamment), tous rachetés par Microsoft, doivent encore faire parler la poudre.

« L'une des choses que j'ai aimé à propos de notre conférence, c'est ce que l'on n'a pas montré. Je pense aux 14 exclusivités à venir, dont 12 seront expédiées au cours de l'année prochaine », a expliqué Phil Spencer. Pour le reste, l'intéressé assure que les studios acquis par Microsoft s'attachent à délivrer des jeux de qualité... ce qui tend à justifier, selon lui, les délais observés.

Des délais peut-être trop longs

« Le soutien que nous recevons maintenant et que nous avons eu au cours des deux dernières années nous a permis d'investir dans des exclusivités et d'ajouter huit nouveaux studios, afin de nous donner de la marge pour nous concentrer sur la qualité », a-t-il par ailleurs ajouté.

Reste à savoir si la messe n'a pas déjà été dite pour la génération de Xbox actuelle. Depuis le lancement de la Xbox One, en 2013, Microsoft souffre d'un manque chronique d'exclusivités face à Sony et Nintendo. Un manque qui n'est toujours pas comblé... et qui ne le sera vraisemblablement que d'ici une à deux années - au mieux.

D'ici là le marché aura entamé pour de bon son virage vers la prochaine (et potentiellement dernière) génération de console de salon. La Xbox One et son catalogue dégarni en matière d'exclusivités sera alors en passe de devenir de l'histoire ancienne.

Source : WCCFTech
Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (4)
Vanilla

NON ce ne sera pas la dernière génération de console. Non , non et non. Il faut arrêter de propager des éventuelles fausses rumeurs. C’est deja sûr et certain qu’il y aura une PS6 et une Xbox ONE « 3 »

Comme il est quasiment certain que Google stadia va se casser la gueule au bout de six moins ou un an, et que le projet sera annulé. (Et il faut espérer, les joueurs remboursés !)

chickenwing

Entièrement d’accord avec toi

metamorphosis

Et vous vous basez sur quoi?

mrenc

Tout d’abord stadia est une offre de service ou l’abonnement se cumuleras avec l’achat des jeux videos. Economiquement une console a 500 euros soit pour un abonnement a 15 euros un investissement equivalent.

Secondement le plus gros problème pour l’ensemble ds jours sera l’input lag ( soit le double de votre ping + l’input lag naturel des jeux ) pour des jeux comme les ARPG par exemple demandant un certaine réactivité des GROS problèmes.

Les aléas réseaux eux aussi sont de mise une mise a jours d’un équipement pourrait rendre injouable n’importe qu’el jeux en limitant le frame rate ou provoquant une déconnexion.

Si c’est pour jouer en 720p par manque de débit comme dans pas mal partie de la France a l’heure ou le 1080p est une base pour la majorité des joueurs avec une contrainte tel que les nouvelle génération vont être à couteaux tiré avec le reste de la famille ( alias la guerre de la bande passante).

Un décodeur TV d’un FAI pompe approximativement 5Mb/s et son déjà inutilisable même dans certaine agglomération française et je ne parle pas des petites villes). alors qu’en est il de Stadia pour du 1080p…

Quand la France et les Etats Unis auront rattrapé leur retard sur les débit par rapport au Japon Ce genre d’offre pourrais décoller en attendant Il faudra en France taper sur les DSP Fibre.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.