Leboncoin pourrait racheter Viadeo

Armelle MILLET
Publié le 03 décembre 2016 à 10h19
Mi-novembre, le réseau social professionnel fait savoir qu'il est à court de financement, avant de demander la suspension de son cours. Depuis sa création en 2004 et après quelques années fastes, aujourd'hui, Viadeo s'est essoufflé. Leboncoin et Le Figaro se portent candidat à son rachat partiel.

Créé en 2004 par Dan Serfaty et Thierry Lunati, sous le nom de Viaduc, le réseau social professionnel devient Viadeo en 2007, date à laquelle il entreprend déjà de s'internationaliser. À l'époque, Viadeo revendiquait 25 millions de membres, contre 48 millions pour LinkedIn, son concurrent américain. En 2010, Viadeo vise les marchés émergents. Une stratégie qui lui permet d'éviter un choc frontal avec LinkedIn dans les pays anglo-saxons.

Mais cette expansion a un coût. Viadeo a donc été placé officiellement mi-novembre en redressement judiciaire et les dirigeants poursuivent, dans ce cadre, le processus de cession d'actifs déjà engagé de manière confidentielle. D'après Les Échos, plusieurs offres ont déjà été déposées.


Leboncoin et Le Figaro se portent acquéreurs

Le réseau social pour les professionnels, avec sa dimension recrutement, intéresse surtout des acteurs de l'emploi sur Internet. Ainsi, Leboncoin et Figaro Classifieds sont candidats à un rachat. Ces acteurs auraient, à ce titre, déjà formulé des offres assez différentes « dans leur contenu et dans l'étendue des actifs qu'ils reprendraient. » Les détails de celles-ci ne sont pas communiquées. En ce qui concerne le prix, il n'excéderait pas quelques millions d'euros.

Les candidats intéressés par les actifs de Viadeo seront donc entendus par le Tribunal de commerce de Paris le 19 décembre.

Télécharger Leboncoin pour Android

08607616-photo-viadeo-logo.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles