Le « ChromiumPC » fonctionne effectivement sous Chrome OS, le système d'exploitation tourné vers le cloud de Google. Celui-ci offre pour rappel les fonctionnalités courantes d'un ordinateur, multimédia, bureautique, et Internet, au travers de la multitude de services en ligne maison.
Xi3 parle d'un processeur x86 simple ou double-cœur dans un boîtier de 102 x 93 x 93 mm, sans plus de précision, ce qui rappelle la fiche technique du Xi3 premier du nom, dont il a probablement hérité. Tout porte donc à croire que le « ChromiumPC » abrite lui aussi un processeur Athlon II, 2 Go de mémoire vive et 8 Go de mémoire interne. À moins qu'il n'adopte la même fiche technique que les premiers Chromebooks à plateforme Atom.
Le « Xi3 ChromiumPC » arbore enfin pour l'occasion une teinte entièrement chromée. Cet ordinateur sera disponible dans le monde entier à partir du 4 juillet, en clin d'œil au jour de l'indépendance américain, pour un tarif non communiqué. Le premier modèle était facturé 850 dollars et se destinait de fait au marché professionnel, l'ambition du dernier né n'a quant à elle pas été précisée.