La saga Star Wars disponible en VOD le 10 avril, mais pas à n'importe quel prix

Audrey Oeillet
Publié le 07 avril 2015 à 12h13
Jusque-là absentes des plateformes de téléchargement légal de films, les deux premières trilogies Star Wars seront proposées au sein des catalogues de nombreux services à partir du 10 avril prochain.

Disposer de Star Wars I, II, III, IV, V et VI en téléchargement ou streaming légal sera possible à partir de vendredi prochain. A l'approche de la sortie d'un nouveau volet le 18 décembre prochain, Lucasfilms et Disney, désormais propriétaire de la licence, ont décidé de sauter le pas et de proposer l'ensemble des films sur iTunes, Google Play, Xbox Vidéo, PlayStation Store et la plateforme VOD d'Amazon. Une aubaine pour ceux qui n'ont jamais vu la saga et voudraient se l'offrir à moindre coût ? La réponse est mitigée.

Le dématérialisé, plus cher que les Blu-ray

Mitigée, car à 16,99 euros le film, le tarif pratiqué pour cette Digital Movie Collection n'est pas moins cher que l'achat de l'édition Blu-ray, sortie en novembre 2011. Les versions numériques sont tirées de ce coffret, et chaque film est fourni avec son lot de suppléments. Le prix du pack complet en euros n'est pas encore connu, mais The Verge annonce qu'il coûtera 89 dollars sur le Google Play Store américain. Sachant qu'outre-Atlantique chaque film sera facturé 19,99 dollars, on peut tabler sur un tarif autour de 80 euros, alors que le coffret Blu-ray se trouve aujourd'hui aux environs de 65 euros sur certaines plateformes de vente en ligne.

Sur le site officiel de Star Wars, on apprend que certains suppléments inédits jusque-là complètent des bonus issus des « éditions classiques ». Mais est-ce suffisant pour débourser 16,99 euros par film sur une plateforme dématérialisée ? Pour les adeptes du tout dématérialisé, peut-être, à condition d'avoir envie de s'enfermer sur une plateforme spécifique. On peut d'ailleurs s'étonner du fait que le format Ultraviolet ne soit pas concerné par cette sortie numérique, alors qu'il permet de profiter du contenu acheté sous cette forme sur différents supports.
0320000007992022-photo-star-wars-the-digital-movie-collection.jpg


Première opération d'une longue lignée

Avec la sortie de Star Wars : L'Eveil de la Force en décembre prochain, il ne fait aucun doute que Disney va capitaliser le plus possible sur le potentiel de la saga pour la remettre sur le devant de la scène. L'arrivée des deux premières trilogies sur les plateformes de VOD n'est donc probablement qu'un début : une nouvelle bande-annonce promotionnelle sera diffusée avant le film Avengers : l'Age d'Ultron, issu de la licence Marvel également détenue par Disney, lors de sa sortie en mai.

Une chose est sûre : on ne pourra plus reprocher à Star Wars de ne pas être disponible en vidéo à la demande. Pour le prix, c'est un autre sujet...



A lire également :
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles