Sleepy Hollow VR Experience, une démo de réalité virtuelle récompensée par un Emmy Award

Audrey Oeillet
Publié le 14 septembre 2015 à 12h44
Les expériences de réalité virtuelle commencent à rentrer dans les mœurs : pour preuve, la récompense reçue par une démonstration promotionnelle datant de 2014, liée à la série Sleepy Hollow. Cette dernière a reçu un Emmy Award samedi dernier.

Petit à petit, la réalité virtuelle fait son nid. Il n'est pas question, ici, d'un jeu vidéo, mais d'une vidéo interactive, tournée à 360°, et présentée pour la première fois lors du Comic Con de San Diego en 2014. Sleepy Hollow Virtual Reality Experience, conçu pour promouvoir la série Sleepy Hollow diffusée par la chaîne américaine Fox, a reçu le 12 septembre un Emmy Award dans la catégorie « Interactive Media, User Experience and Visual Design ».

Il faut dire que cette démonstration de réalité virtuelle avait marqué les esprits lors de sa présentation au SDCC l'année dernière, puisqu'elle propose à ses utilisateurs d'expérimenter une situation qu'on imagine bien désagréable, à savoir sa propre décapitation par le cavalier sans tête. Il est possible de télécharger la démo pour l'essayer avec un casque Oculus Rift DK2. L'expérience Sleepy Hollow est le fruit de la collaboration entre La Fox et Secret Location, un studio de Toronto spécialisé dans les expériences de réalité virtuelle.

0320000008165272-photo-sleepy-hollow-oculus.jpg

Cette récompense, qui peut paraître anecdotique, est cependant révélatrice de l'attention qu'Hollywood porte à la technologie de réalité virtuelle. Si l'on a tendance à souligner la portée des casques de réalité virtuelle dans le domaine du jeu vidéo, les réalisateurs de contenus à portée télévisuelle ou cinématographique commencent à y voir un intérêt. Netflix n'écarte pas cette idée, et Oculus VR dispose aussi de son propre studio de développement de films interactifs.

Lorsque la bonne idée est au rendez-vous, le résultat peut marquer les esprits. On est malgré tout en droit de penser qu'il est plus simple de produire un contenu percutant qui tient en quelques minutes, que de développer un intérêt plus long pour un contenu à 360 degrés, d'autant que ce type d'expérience s'avère couteux à produire.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles