Après Algoriddim (djay), Pacemaker et même Spotify avec la fonction Party lancée pour le réveillon du nouvel an, c'est finalement au tour de Serato de lancer une application de DJ virtuel.
Serato est le pionnier du mix sur ordinateur. C'est lui qui a fait entrer le PC portable dans la cabine du DJ en boîte de nuit, en commercialisant un appareil et un logiciel permettant de mixer des fichiers MP3 avec des platines et une table de mixage traditionnelles.
Il s'ouvre finalement au grand public en lançant Pyro, une application iPhone qui enchaine les titres à la manière d'un DJ, c'est-à-dire pas avec un simple fondu, mais en coordonnant les rythmes (beatmatching). La musique ne s'arrête jamais, de quoi maintenir l'ambiance.
Des suggestions de morceaux intelligentes
Tout comme les applications existantes, Serato Pyro permet à l'utilisateur de confectionner sa playlist à partir de morceaux stockés sur l'iPhone ou depuis le catalogue Spotify Premium. L'application offre aussi et surtout un mode entièrement automatique, avec lequel elle choisit les titres non seulement en fonction de leur tempo, mais aussi de leur style.Dans la vidéo promotionnelle (ci-contre), l'éditeur se targue en outre de mettre à profit ses 17 années d'expérience pour analyser les phases des morceaux et les enchainer intelligemment. Toutefois, le site internet DJTechTools a constaté des ratés, des tempo décalés ou des enchainements au moment d'un refrain par exemple. En somme, l'application ne serait pas meilleure qu'une autre.
Serato Pyro présente quoi qu'il en soit l'intérêt d'offrir une interface simple et minimaliste, à la portée de tous, et même une application de télécommande pour Apple Watch. Et pour ne rien gâcher, elle est complètement gratuite, sans achat In-App.
Contenus relatifs