Domino's dévoile son robot livreur de pizzas

Audrey Oeillet
Publié le 18 mars 2016 à 09h58
Commander ses pizzas par Internet avait déjà largement réduit l'interaction humaine dans le processus de livraison de ce met parfait pour les soirées télé.

Domino's Pizza continue sur la lancée avec le Domino's Robotic Unit, un robot d'origine militaire reconverti en livreur. Doté d'un système de lasers lui permettant de contourner les obstacles, le robot se déplace sur 4 roues à une vitesse de pointe de 20 km/h. Il est conçu pour apporter seul les pizzas chez le client, en passant par les trottoirs, les chemins et les pistes cyclables.

Lorsque le robot arrive à la porte du client, ce dernier doit entrer un code de sécurité dans l'application Domino's de son téléphone pour ordonner au robot d'ouvrir sa trappe.

Le DRU est un prototype, conçu par l'entreprise Australian Marathon Robotics. Les premiers essais auront donc lieu cette année en Australie, mais de là à voir la proposition s'étendre plus largement, il y a sans doute une grande marge. On imagine notamment les risques de vol ou de détérioration du robot, même si ce dernier est équipé d'un moyen de géolocalisation censé éviter ce genre de problème.
0320000008386096-photo-dominos-pizza-robot.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles