A l'achat, les films les plus récents pourront coûter jusqu'à 30 dollars, soit quasiment 30 euros. Les possesseurs de certains films Sony qui auront déjà fait l'acquisition des titres en version standard ou HD sur l'un des précédents services VOD de l'entreprise pourront acquérir « une mise à niveau » en Ultra HD dont le prix variera entre 12 et 15 dollars. Cette proposition sera notamment offerte aux utilisateurs ayant acquis ou enregistré des codes Ultraviolet, mais uniquement pour les films de Sony présents au sein du catalogue d'Ultra.
Quand on sait que 30 dollars est également le prix des copies physiques en Blu-ray Ultra HD aux Etats-Unis, il y a de quoi être songeur face à une telle proposition - même si, certes, il faut acquérir un lecteur à plusieurs centaines d'euros/dollars pour lire ces nouveaux disques. Pour ce tarif, les films bénéficieront du high dynamic range (HDR) et dans certains cas de bonus vidéo.
Ultra sera ainsi, dans un premier temps, fermé sur les téléviseurs 4K de Sony et se focalisera à 100% sur le catalogue du studio. Jake Winett, un représentant de Sony Pictures, a expliqué qu'il souhaite à terme proposer des films d'autres studios au sein d'Ultra, notamment par le biais d'Ultraviolet. Mais la tâche ne semble pas forcément simple, d'autant qu'Ultraviolet est un format numérique qui n'a jamais vraiment décollé - en France, le format est limité aux copies numériques « offertes » avec les DVD et Blu-ray par les éditeurs.
Lors du CES en janvier dernier, Sony avait affirmé sa volonté de se concentrer sur le streaming et la VOD plutôt que sur le physique avec le nouveau format de Blu-ray UHD. Si des rumeurs laissent entendre qu'une nouvelle version de la PS4 pourrait les prendre en charge à l'avenir, dans l'immédiat, Sony n'a pas de plans concernant la mise en vente d'un lecteur de Blu-ray UHD avant 2017.