Un an et demi plus tard, le résultat est là : un robot humanoïde à la voix féminine, dont le visage se veut calqué sur celui de l'actrice américaine Scarlett Johansson. Interviewé par le Mirror anglais, Ricky Ma a confirmé que sa machine s'inspirait d'une actrice, mais n'a pas donné son nom. Le robot est cependant assez ressemblant pour qu'on reconnaisse la comédienne, qui incarne Black Widow dans Avengers.
Le créateur de ce robot, qui flirte avec la Vallée Dérangeante, a imprimé son squelette à l'aide d'une imprimante 3D. Il a ensuite recouvert certaines parties visibles de son corps avec de la fausse peau en silicone. L'ensemble est articulé, mais figé sur place, et le robot répond à ses commandes vocales avec une voix de synthèse. Ricky Ma insiste sur le fait qu'il s'agit d'« un premier prototype » et qu'il est encore perfectible. Pour lui, la partie la plus difficile à créer a été le logiciel qui permet au robot de réagir aux commandes vocales, et qui coordonne ses gestes avec certains mots-clés. Il faut dire que le designer a tout codé lui-même, et qu'il n'avait jamais fait ça auparavant.
Le Hongkongais souhaite désormais perfectionner son robot, et espère que ce prototype attirera un éventuel investisseur. « Je me suis dit que je devais le faire quand le timing serait bon. Si je réalise mon rêve, je n'aurai aucun regret dans la vie » a-t-il expliqué. Ça semble en bonne voie, mais on se demande quand même comment réagirait son modèle face à ce robot qui est tout de même un peu flippant. La vidéo est à découvrir ici.
A voir aussi :