Une journaliste turque prend des cheat codes de GTA IV pour des messages secrets
En tant que journaliste, il est assez facile de critiquer un confrère qui aura oublié de faire simplement son travail, c'est-à-dire vérifier ses sources et effectuer un minimum de recherches sur un sujet. En tant que lecteurs, il vous sera encore plus facile de nous rappeler que ça n'arrive pas qu'aux autres. Soit.
Il n'en reste pas moins que cette journaliste turque est devenue, depuis hier, l'objet de quelques moqueries qui semblent malheureusement justifiées. En présentant de simples codes de triche GTA IV comme des preuves irréfutables de la trahison d'une partie de l'armée, elle se trompe, mais trompe surtout les téléspectateurs turcs.
Sur le petit calepin qu'elle présente, on peut lire « GTA IV, triche, santé et armes, santé et armures », avec des codes qui sont ceux utilisés pour tricher sur ces valeurs (ce que nous avons vérifié). De là à imaginer que ce « document » lui a été fourni par les partisans du président Recep Tayyip Erdogan qui auraient voulu utiliser la télévision pour convaincre l'opinion publique, il n'y a qu'un pas.
Mes domaines de prédilection ? Les ordinateurs portables et les SSD ! Mais de temps à autre, je m'autorise quelques infidélités pour des boîtiers, des alimentations ou des solutions de refroidissement, tests dont je suis particulièrement friand. Je déteste l'expression "Le mieux est l'ennemi du bien" (notamment lorsqu'il s'agit de rendre mon PC silencieux), les livreurs qui arrivent sans bordereau et les coups de pieds de Polo sous le bureau. J'aime réussir mes photos-produit, améliorer les protocoles de test et cocher la case "Public" de notre interface d'édition. Féru de football, je m'essaie également à la photographie à mes heures perdues et ne recule jamais devant une petite partie de poker. Le tout saupoudré de beaucoup, beaucoup de musique.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !