Thrustmaster dévoile le Hotas Warthog, un nouveau joystick haut de gamme pour pilotes virtuels

Audrey Oeillet
Publié le 07 octobre 2010 à 17h51
00C8000003623310-photo-wharthog-coul.jpg
10 ans après le Hotas Cougar, Thrusmaster dévoile le Hotas Warthog, un nouvel ensemble combinant un joystick avec une manette des gaz et un panneau de contrôle, le tout inspiré des commandes de l'avion d'attaque A-10C de l'US Air Force.

Autant le dire tout de suite, avec un prix annoncé de 399,99 euros, le Hotas Warthog ne conviendra pas à toutes les bourses mais ses spécifications ambitieuses ont néanmoins de quoi donner envie : le manche dispose de 19 boutons, d'un stick de point de vue et d'une base amovible qui permet de fixer le joystick dans un ensemble cockpit sans utiliser la plaque métallique. Sa technologie HallEffect AccuRate Technology (H.E.A.R.T) assure quant à elle 16 bits de précision, et la pression à exercer sur les boutons et sur le manche s'apparente à celle d'un véritable avion de chasse.

Les deux manettes des gaz permettent de contrôler indépendamment deux moteurs en cas de besoin, grâce à un système de verrouillage qui permet de solidariser ou désolidariser à loisir les deux poignées. La résolution de 14 bits - 16384 valeurs - sur chacune des manettes devrait optimiser la précision de ces dernières. Enfin, Thrusmaster a également intégré un système Pull and Push fraichement breveté pour conférer plus de réalisme aux positions Idle (ralenti) et Afterburner (postcombustion).
00FA000003623302-photo-hotasw-1.jpg


Le panneau de contrôle - qui accueille par ailleurs les manettes - complète quant à lui la configuration et élève à un total de 55 le nombre de paramètres configurables sur l'ensemble du Hotas Warthog, en proposant, entre autre, 8 switchs métalliques industriels à 2 et 3 positions.

L'ensemble pèse 6,5 kg et est fourni avec la suite logicielle Thrustmaster Advanced pRogramming Graphical EdiTor (T.A.R.G.E.T), qui permet de configurer avec précision les périphériques, et les tester avant de lancer le jeu. Trois niveaux de configuration sont proposés selon les compétences du joueur en matière de programmation de commandes : Basic, Advanced et Script. T.A.R.G.E.T permet également de simuler des périphériques virtuels (clavier, souris...) pour déterminer avec précision leur rôle à jouer ensuite dans le feu de l'action : le logiciel est donc un élément essentiel pour exploiter pleinement les performances du kit.

L'ensemble Hotas Warthog sera disponible d'ici à la fin octobre au prix conseillé de 399,99 euros.

00C8000003623304-photo-zoom1.jpg
00C8000003623306-photo-zoom4.jpg
00C8000003623308-photo-zoom5.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles