Bon, c'est le moment de nous trouver des excuses : on ne le sait que trop bien, la saison 2 de Warpzone est arrivée tard. Les défis ne sont pas encore à l'ordre du jour malgré toute notre motivation à vous (re)mettre des roustes, et en ce moment le nombre de tests à la bourre devient critique (Amnesia, Shadow's Tale, Super Scribblenauts, DBZ Raging Blast 2, Rock Band 3, les jeux Kinect, Smackdown... que des titres actuellement en test à la Rédac'...). Oui mais voilà. La refonte complète de notre site nous a usé, voire épuisé, et notre semaine « détente » à la Paris Games Week, où nous avons pu rencontrer nombre d'entre vous, en a remis une bonne couche. Il y a aussi eu le TGS, particulièrement éreintant cette année (un ordi qui tombe en rade, c'est des nuits qui raccourcissent).
Bref, vous l'aurez compris, la Rédac' a vacillé un bon coup à la rentrée (entre septembre et octobre, en somme), et les choses reprennent petit à petit leur cours normal. Reste la fatigue accumulée depuis tout ce temps, qu'il faut bien évacuer à un moment ou à un autre. C'est pour cela que Nerces se fait très rare sur le site en ce moment, et que Virgile ne peut assurer l'épisode 4 de Warpzone cette semaine. Il sera évidemment de retour en fanfare la semaine prochaine, avant que Renaud, présent presque H24 à la Rédac' ces derniers mois, puisse à son tour profiter du repos du guerrier.
L'objectif de cette brève n'est certainement pas de susciter de compassion de votre part : nous avons la chance d'exercer cette extraordinaire profession, pour laquelle nous nous donnons corps et âmes toute l'année, et nous en sommes conscients. Il y a évidemment des moments plus durs que d'autres ; celui que nous avons vécu ces derniers mois est sans doute l'un des plus durs d'entre eux. Comptez sur nous pour repartir à l'assaut de l'actualité vidéoludique, comme des morts de faim, dès que le retard accumulé aura été annihilé, d'un bon headshot comme on sait faire. Plus qu'un vœu, c'est une promesse que la Rédaction vous fait.
Peace !