Pour des motifs fiscaux, Activision Blizzard menace de quitter les terres du Royaume-Uni. Selon jeuxvideo.fr, Robert Kotick, le patron de l'éditeur a expliqué qu'il existe « de nombreux autres pays de part le monde qui encourage l'industrie du jeu vidéo ». Ambiance.
Outre-Manche, il était question d'instaurer une mesure favorisant les entreprises du secteur, mais le gouvernement de David Cameron avait décidé de tout annuler. Du coup, nombre de sociétés du jeu vidéo ont vu d'un très mauvais œil la décision du premier ministre britannique. Interrogé par The Telegraph, Activision Blizzard a effectivement exprimé sa déception en parlant de « terrible erreur » de la part du gouvernement Cameron.
L'éditeur pourrait donc bien « envisager le déménagement de ses studios ». Une mauvaise nouvelle pour l'environnement social britannique puisque 600 personnes travaillent à Slough dans le Berkshire. Si le gouvernement Cameron reste sur sa position, cette mauvaise nouvelle devrait s'ajouter aux pertes de 9 % des effectifs du secteur du jeu vidéo en un an. Pire, dans la même période, les investissements sont passés de 458 à 417 millions de livres...
Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.
Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.