Après avoir vu ses barrières de sécurité mise à mal en moins d'une semaine, la Playstation 3 continue son voyage au pays du hack avec la mise en ligne d'un outil permettant de développer des firmwares personnalisés.
L'outil, présenté par un hacker du nom de KaKaRoToK, permet de créer des fichiers en .PUP. Ce format n'est autre que celui utilisé par Sony pour les mises à jour de la PS3, ce qui sous-entend qu'il est désormais possible de concevoir des firmwares spécifiques en combinant l'outil avec les informations dévoilées il y a quelques jours par la team Fail0verflow et GeoHot.
Selon son créateur, cet outil n'est pas destiné à encourager le piratage, mais devrait permettre à des alternatives de type homebrew de se développer sur la console. Cette dernière, au système des plus fermés depuis la disparition de la fonction OtherOS, devrait offrir quelques alternatifs prochainement : il n'y a plus qu'à faire preuve de patience, en attendant de voir comment la communauté va apprivoiser ces nouvelles possibilités.