PS3 : vers des firmwares personnalisés

Audrey Oeillet
Publié le 05 janvier 2011 à 14h51
00C8000002358242-photo-ps3-slim-big-1.jpg
Après avoir vu ses barrières de sécurité mise à mal en moins d'une semaine, la Playstation 3 continue son voyage au pays du hack avec la mise en ligne d'un outil permettant de développer des firmwares personnalisés.

L'outil, présenté par un hacker du nom de KaKaRoToK, permet de créer des fichiers en .PUP. Ce format n'est autre que celui utilisé par Sony pour les mises à jour de la PS3, ce qui sous-entend qu'il est désormais possible de concevoir des firmwares spécifiques en combinant l'outil avec les informations dévoilées il y a quelques jours par la team Fail0verflow et GeoHot.

Selon son créateur, cet outil n'est pas destiné à encourager le piratage, mais devrait permettre à des alternatives de type homebrew de se développer sur la console. Cette dernière, au système des plus fermés depuis la disparition de la fonction OtherOS, devrait offrir quelques alternatifs prochainement : il n'y a plus qu'à faire preuve de patience, en attendant de voir comment la communauté va apprivoiser ces nouvelles possibilités.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles