Hack de la PS3 : réaction de Sony et nouvelles de GeoHot

Audrey Oeillet
Publié le 10 janvier 2011 à 08h48
00C8000002358344-photo-console-sony-playstation-3.jpg
Quelques jours après l'annonce du « hack ultime » de la Playstation 3, Sony a réagi par le biais d'une déclaration, assurant être sur le point de combler les failles. De son côté, le hacker Geohot a publié le premier custom firmware permettant de faire tourner des homebrews sur la console.

Sony n'aura donc mis que quelques jours à réagir au hack de sa console par la team Fail0verflow, puis par GeoHot. La firme japonaise a affirmé qu'elle travaillait actuellement à combler les failles ayant permis la réalisation des exploits. « Nous avons conscience des hacks, et nous sommes actuellement dessus » a expliqué l'entreprise au site Edge. « Nous allons régler les problèmes par l'intermédiaire de mises à jour, mais pour des raisons de sécurité nous ne sommes pas en mesure de donner plus de détails. »

Des déclarations qui vont à l'encontre de celles faites par les hackers quelques jours plus tôt : ces derniers assuraient que Sony ne pouvait pas agir sans mettre à mal la compatibilité entre la console et les jeux déjà sortis.

Dans le même temps, le hacker George Hotz, plus connu sous le pseudonyme de GeoHot, a publié sur son site Internet le premier custom firmware pour la Playstation 3. Comme son nom l'indique, il s'agit d'une version modifiée du logiciel de la console, à l'image de ceux utilisés sur la PSP, autre plateforme de jeu de Sony. Le firmware proposé par le hacker est une modification de la version 3.55 du logiciel de base de la console, qui permet d'accéder à la fonction « Install Package Files » offrant la possibilité d'installer du contenu sur la console, majoritairement des homebrews conçus pour l'occasion.

« Si vous êtes des pirates, ne perdez pas votre temps » annonce Geohot : ce premier firmware maison ne permet pas de lancer de copies de jeux. Reste que le peu de temps qu'il a fallu au hacker pour fournir un logiciel modifié opérationnel laisse penser qu'il ne restera pas très longtemps le seul à en proposer.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles