[MàJ] La Xbox 360 se dote de nouvelles armes contre le crack

Olivier Robillart
Publié le 21 janvier 2011 à 10h35
Une mise à jour a été déployée par Microsoft sur sa console de salon, la Xbox 360. Elle vise notamment à corriger le fait qu'un joueur devait passer par l'interface lors de l'introduction d'un disque. Cette mesure avait pourtant été mise en place pour éviter une recrudescence des cracks de la console.

00A0000003891804-photo-xbox.jpg
La mise à jour est obligatoire pour tout joueur désirant se connecter au Xbox Live, elle permet de laisser le choix à l'utilisateur d'accéder à l'interface Xbox ou de lancer directement la lecture du disque à son introduction. Une fonction désormais réglable dans les paramètres de la console.

Microsoft fait donc le choix de restaurer la fonction « boot-to-disc », la mise à jour s'accompagne également de mesures destinées à bloquer les hacks de la console. En effet, la Xbox reconnait désormais certains firmwares dédiés aux modèles de lecteur DVD de la console, comme le précise le site Xbox-Scene.

Enfin, certains backups de jeux (copies) ne seraient plus pris en compte (Halo Reach, Black Ops...). Reste aux bidouilleurs de la console à trouver la parade.

Mise à jour : Comme nous l'ont confié certains de nos lecteurs, un « patch du patch » non-officiel serait déjà disponible pour certains backups de jeux comme Black OPS, Halo Reach et Modern warfare 2.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles