Microsoft Flight disponible gratuitement pour tous

Julien Jay
Publié le 29 février 2012 à 13h30
Présenté au CES en début d'année (voir CES 2012 : Microsoft montre Microsoft Flight), Microsoft Flight est aujourd'hui disponible, pour tous. La journée s'annonce donc chargée pour les serveurs de l'éditeur qui vont devoir accueillir le même jour les téléchargements du nouveau jeu de simulation aérienne de l'éditeur et la très attendue Consumer Preview de Windows 8.

Microsoft Flight est donc un jeu de simulation aérienne qui s'inscrit dans une démarche différente de la référence en la matière. Quand Flight Simulator visait à reproduire au plus près les véritables conditions de vol de la checklist au décollage à l'utilisation des freins ou à la préparation du bulletin météo, Microsoft Flight vise le joueur occasionnel qui veut tout simplement se détendre. Développé en DirectX 9.0, et compatible donc avec Windows XP, le titre se veut léger et capable de tourner sur le plus de configurations possibles. On ne pourra s'empêcher de rappeler que le dernier opus de Flight Simulator, Flight Simulator X prenait en charge DirectX 10.

Pilotable à la souris ou à la manette (sacrilège vous diront les amateurs de simulation), Microsoft Flight n'en est pas moins dénué d'intérêt. Le jeu est tout d'abord gratuit puisque Microsoft le propose en free-to-play sur PC. Reste que par défaut le nombre d'avions pilotables est plus que limité. Quand Flight Simulator proposait de se mettre aux commandes d'un 747 ou même d'un Concorde, Microsoft Flight propose un choix plus que restreint avec l'Icon A5 et le Boeing Stearman PT-17 pour effectuer les premières missions d'apprentissage (passer ces deux missions il est possible d'accéder au vol libre, aux missions ou aux défis). Quant au monde exploitable... il se limite à l'île d'Hawaï. Naturellement il sera possible d'enrichir tout cela en achetant des packs de contenus et divers avions supplémentaires sont déjà disponibles à l'achat. Sont disponibles à l'achat le Maule M-7-260C Orion (Luxe) à ~14€ et le P-51D Mustang (Simple) à ~7,5€.

0118000004995528-photo-microsoft-flight.jpg
0118000004995526-photo-microsoft-flight.jpg


Reste que tous les modules additionnels développés précédemment pour Flight Simulator sont évidemment incompatibles avec Microsoft Flight. Téléchargeable dès à présent en suivant ce lien, le jeu est en français et la taille du téléchargement une fois Games for Windows Marketplace installé ne dépassera pas les 1,5 Go.

0118000004995536-photo-microsoft-flight.jpg
0118000004995538-photo-microsoft-flight.jpg
Julien Jay
Par Julien Jay

Passionné d'informatique depuis mon premier Amstrad 3086 XT et son processeur à 8 MHz, j'officie sur Clubic.com depuis ses presque débuts. Si je n'ai rien oublié d'Eternam, de MS-DOS 3.30 et de l'ineffable Aigle d'Or sur TO7, je reste fasciné par les évolutions constantes en matière de high-tech. Bercé par le hardware pur et dur, gourou ès carte graphique et CPU, je n'en garde pas moins un intérêt non feint pour les produits finis, fussent-ils logiciels. Rédacteur en chef pour la partie magazine de Clubic, je fais régner la terreur au sein de la rédaction ce qui m'a valu quelques surnoms sympathiques comme Judge Dredd ou Palpatine (les bons jours). Mon environnement de travail principal reste Windows même si je lorgne souvent du côté de Mac OS X.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles