50 ans après le premier Pong, Atari va proposer un « successeur spirituel », avec qomp2.
Ce nouveau qomp2 restera fidèle à ses racines indés tout en proposant de nouveaux types de puzzles et d'ennemis ainsi qu'une nouvelle mécanique de jeu innovante : un second bouton !
Une réinterprétation artistique du classique Pong
Au tout début des années 1970, nombreux sont ceux à avoir découvert un nouveau jeu vidéo en salle d'arcade, inspiré du ping-pong, à savoir le bien nommé Pong. Le jeu devient rapidement très populaire, tout comme sa déclinaison sur console de salon Atari. Mais la marque n'en a pas fini avec Pong, qu'elle a déjà décliné en NFT. En effet, en 2024, les joueurs pourront découvrir une nouvelle interprétation artistique de ce classique, avec qomp2.
Pour la petite histoire, qomp2 se veut la suite du titre indé expérimental qomp, sorti en 2021, qui promet de saisir l’essence du jeu Pong de 1972, dont il est le successeur spirituel. Le jeu pose la question de ce qu’il se passerait si la balle de Pong décidait de fuir l’écran de jeu. Une réponse simple s’impose : une incursion audacieuse dans le monde de la liberté !
Deux boutons seulement
Nécessitant seulement deux boutons, le jeu va plonger le joueur dans la peau de la balle renégate en fuite, et celui-ci devra affronter le monde dangereux et minimaliste de qomp2. En plus du bouton originel, qui modifie la trajectoire de la balle de 45 degrés, ce nouveau bouton la fait repartir en arrière avec un dash.
Atari explique qu'il s'agit d'« une épopée rythmée par de nombreux ennemis et boss à travers 30 niveaux corsés répartis dans quatre mondes ». L'objectif sera de résoudre les puzzles proposés par l’environnement et déjouer ses pièges pour atteindre le niveau suivant.
Le nouveau qomp2 sera disponible dans le courant de l'année 2024 sur PC, Nintendo Switch, les consoles PlayStation et Xbox, sans oublier l'Atari VCS ainsi que sur mobile iOS et Android. Difficile de passer à côté. Neuralink se servira-t-elle aussi de cette nouvelle version pour tester ses implants ?
Source : Atari