© Camille Coirault pour Clubic
© Camille Coirault pour Clubic

La NASA a de l'humour, cela ne fait aucun doute. Cette agence, aussi officielle soit-elle, montre qu'elle n'est pas imperméable au succès du dernier-né du studio Bethesda.

Qu'il soit apprécié ou non, Starfield est une réussite pour le studio Bethesda. Avec le cap des 6 millions de joueurs dépassés le 7 septembre, le jeu connaît un succès plutôt admirable. Aussi étonnant que cela puisse paraître, la NASA a réagi à ce succès avec un post viral sur Instagram qui a dépassé les 4 millions de vues.

Une promotion humoristique à destination des fans de Starfield

Le post en question est un Reel (voir capture ci-dessous) sur lequel on peut admirer un montage photo à l'aspect volontairement désuet d'un chat sur fond de galaxie. Le surtitrage formule ainsi : « Nous vous regardons jouer à Starfield au lieu de postuler pour un stage à la NASA. (Nous avons aussi des vaisseaux, des équipages, des exoplanètes et des missions.) »

© NASA / Camille Coirault pour Clubic
© NASA / Camille Coirault pour Clubic

Si certains joueurs ont jugé le post de mauvais goût, la plupart l'ont pris avec humour. Ce dernier a été ensuite partagé sur le subreddit Starfield, et les réactions ont été assez nombreuses. Un joueur répond : « Les planètes sont encore plus arides pour de vrai, non merci, la NASA ! » Il est peu étonnant que l'agence spatiale, et notamment son équipe de recrutement, tente de capitaliser sur le succès de Starfield pour faire sa communication. Si vous n'êtes pas motivé à rejoindre les rangs de la NASA, mais que vous jouez en ce moment à Starfield, vous pouvez toujours consulter notre petit guide pour bien démarrer votre odyssée.

Sources : TechRadar, Reddit