Aux Etats-Unis Microsoft pourrait introduire un nouveau modèle de commercialisation pour sa console de jeux.
Outre-Atlantique, Microsoft envisagerait de commercialiser pour 99 dollars la version 4 Go de sa console Xbox 360 munie de Kinect au lieu de 300 dollars. Selon le magazine The Verge, la firme de Redmond prévoirait surtout de subventionner cette dernière en introduisant un engagement auprès des consommateurs.
En effet, ces 99 dollars s'accompagneraient d'une souscription à 15 dollars par mois pendant deux ans. Le joueur paierait ainsi pour le service Xbox Live mais également pour obtenir un accès à du contenu premium négocié en amont avec des câblo-opérateurs. Il est précisé que Microsoft introduirait également des frais de terminaison de contrat pour les utilisateurs ne souhaitant plus être engagés sur cette offre.
De précédentes rumeurs spéculaient sur le lancement prochain d'un service de musique concurrent à Spotify spécifiquement conçu pour la console et qui serait présenté au salon E3. Au mois de janvier, le magazine The Daily rapportait que Microsoft planchait sur un boitier TV doté de Kinect. Celui-ci était décrit comme un produit « bon marché avec une plus large base d'utilisateurs ».