Zynga attaque l'éditeur français Kobojo sur l’utilisation du terme "ville"

Olivier Robillart
Publié le 09 mai 2012 à 12h02
L'éditeur des jeux Farmville et Cityville vient d'attaquer un concurrent français devant un tribunal de Californie. Zynga accuse clairement Kobojo de violer une marque déposée portant sur le terme « ville ». Il estime que le jeu Pyramidville édité par le français cherche à exploiter la réputation de Zynga.

Zynga n'entend pas laisser d'autres éditeurs accoler le terme « ville » au nom de leurs jeux sociaux. A ce titre, la société qui développe Farmville et Cityville vient d'attaquer en justice un concurrent qui édite Pyramidville. Ce jeu développé par la société française Kobojo est disponible sur Facebook ainsi que sur certaines plateformes mobiles.

0190000005149528-photo-pyramidville.jpg


Selon Zynga, l'utilisation du terme ville dans ce dernier jeu est de nature à exploiter une certaine confusion dans l'esprit des joueurs en faisant passer Pyramidville pour un titre développé par Zynga. C'est pourquoi l'éditeur américain accuse Kobojo de violation de marque déposée et d'atteinte au droit d'auteur malgré le fait que le terme « ville » soit de nature courante dans la langue française.

Cette attaque n'est pas la première du genre pour Zynga. En janvier 2011, la société avait déjà demandé à la société Blingville de changer le nom de son jeu (baptisé également Blingville). Enfin, en aout 2011, la société avait porté plainte contre Vostu, partenaire de Google grâce aux jeux sociaux qu'il édite sur Orkut. A l'époque Zynga reprochait à la société de plagier certains de ses titres.

92406442 Zynga v Kobojo SAS
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles