Samsung annonce un service de cloud gaming pour les Etats-Unis

Audrey Oeillet
Publié le 06 juin 2012 à 11h48
A l'occasion de l'E3, Samsung a officialisé son service de jeux vidéo en streaming accessible par le biais de ses téléviseurs Smart TV. Sobrement baptisé Samsung Cloud Gaming, le service a été développé en partenariat avec la plateforme Gaikai. Il est pour le moment destiné au marché américain.

Samsung continue de développer les services sur ses téléviseurs connectés : annoncé dans les allées de l'E3, Samsung Cloud Gaming est un service destiné à proposer l'accès à des jeux vidéo directement depuis l'une des TV HD compatibles de la marque, sans que l'utilisateur ait besoin de télécharger quoi que ce soit, puisque tout se déroule en streaming.

Le service est soutenu par Gaikai, une plateforme de jeu en streaming lancée en 2009 sous la houlette de David Perry, figure du jeu vidéo et fondateur du studio Shiny Entertainment dans les années 90. Gaikai propose un catalogue étoffé de jeux en streaming aux Etats-Unis et devrait donc fournir des services similaires sur les téléviseurs de Samsung.

000000AA05217604-photo-samsung-cloud-gaming.jpg
000000AA05217602-photo-samsung-cloud-gaming.jpg

Néanmoins, tous les modèles proposés par le constructeur coréen ne seront pas éligibles à ce nouveau service, qui ne sera proposé que sur les écrans LED série 7000 et les modèles supérieurs dotés de la plateforme Smart TV - concrètement, seuls les modèles dotés d'un SoC double-coeur y auront droit.

Samsung Cloud Gaming sera prochainement lancé en version bêta aux Etats-Unis : l'entreprise n'a pas communiqué sur une éventuelle arrivée du service dans d'autres contrées, notamment en Europe.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles