Après l'accès à un menu d'administration découvert par hasard par un joueur, la dernière console de Nintendo, la dénommée Wii U, est de nouveau sur le devant de la scène. C'est le mode de compatibilité Wii qui serait en cause.
Ceux d'entre vous qui possèdent une Wii ont probablement déjà entendu parler du Comex's Stack Smash. Un hack qui trouve l'origine de son nom dans celui de son créateur (Comex) et dans celui du jeu par lequel ce dernier est passé, à savoir Super Smash Bros Brawl.
Le hacker a dernièrement voulu vérifier si Nintendo avait corrigé la faille qu'il avait découverte à l'époque. En activant la nouvelle console du nippon en mode Wii, qui permet d'utiliser la rétrocompatibilité de la console, Comex a réalisé que tel n'était pas le cas. Comme sur la Wii, il est donc possible de lancer le fichier ELF depuis Super Smash Bros Brawl, à la seule condition d'avoir activé le mode Wii avant l'insertion de la carte SD contenant le jeu.
Si la faille reste donc ouverte, et si la vidéo suivante montre l'utilisation du WiiXplorer, il n'est cependant pas encore possible d'effectuer toutes les opérations permises sur une Wii hackée. C'est pourquoi Comex déconseille l'installation de l'Homebrew Channel pour le moment, même s'il précise que cela devrait finir par arriver, puisque Nintendo aura bien du mal, d'après lui, à colmater la brèche. En revanche, ce hack n'est valable que pour le mode Wii de la console, la partie Wii U étant hors d'atteinte de ce processus.
Hack : Comex remet ça sur la Wii U
Publié le 20 novembre 2012 à 15h25
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités