Play : le nouveau label de Microsoft pour les jeux de Windows 8

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 16 janvier 2013 à 16h43
Microsoft annonce la création d'un nouveau label baptisé « Play » et réservé aux jeux qui seront disponibles sur Windows 8.
005A000005487705-photo-logo-w8.jpg

Au mois de septembre nous apprenions que Microsoft avait ouvert un studio de développement à Londres pour la conception de jeux sur les tablettes Windows 8. Lee Schuneman, anciennement directeur de la société Rare, rachetée par Microsoft, avait été placé à la tête de ce nouveau studio. Aujourd'hui Microsoft annonce la création d'un nouveau label baptisé « Play » et précisément centré sur les adeptes de Windows 8 et Windows RT.

Plus précisément, les utilisateurs seront en mesure de jouer à une sélection de jeux Xbox Live Arcade directement sur leur ordinateur / tablette, à condition bien sûr que ces derniers soient compatibles. Cette nouvelle section comporte une quinzaine de titres à son lancement parmi lesquels nous retrouvons : The Gunstringer, Pinball FX, Rocket Riot 3D ou encore Skulls of the Shogun. Ces jeux sont disponibles au téléchargement et peuvent donc être achetés directement via la boutique du Windows Store. Notons que les succès déverrouillés au sein de ces jeux seront ensuite synchronisés au sein de son compte Xbox.

Retrouvez davantage d'informations sur cette page. Voici ci-dessous une vidéo de présentation :

Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles