Razer Comms : un nouveau logiciel de communication en ligne pour les joueurs

Audrey Oeillet
Publié le 23 avril 2013 à 12h27
La firme spécialisée dans les périphériques pour joueurs Razer vient de lancer Comms, un service de discussion instantanée et de VOIP à destination de la communauté du gaming. La beta de Razer Comms est ouverte à tous.

Présenté comme « une solution de communication tout-en-un pour les joueurs », Razer Comms combine des fonctions de VOIP, de messagerie instantanée mais également de communication via les canaux IRC. Le logiciel peut également être utilisé au cours d'une partie via une interface qui s'invite dans le jeu, permettant de communiquer avec ses équipiers ou ses adversaires de manière lisible.

01F4000005929884-photo-razer-comms.jpg

Razer explique que son service fonctionne via « une infrastructure serveur ultra-rapide pour fournir des communications précises, claires et nettes, sans temps morts et sans lag » et qu'il dispose d'un système « de réduction de bruit avancé et de l'annulation de l'écho ». Tout un programme, donc, et on imagine que si on utilise un casque de la marque, c'est encore mieux... simple supposition !

Gratuit et téléchargeable dès maintenant, Razer Comms propose donc une alternative à TeamSpeak - qui nécessite quant à lui d'héberger la communication - ou même à Skype pour les communications entre joueurs. Les moyens de communiquer en cours de partie ne manquent pas - Steam le propose également - et il faudra donc que Comms soit convaincant pour que les joueurs se tournent vers cette nouvelle solution.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles