Alors que la Xbox One est attendue pour le 22 novembre en France, Microsoft annonce ses derniers chiffres de vente pour son actuelle Xbox 360. Celle-ci aurait été écoulée à 80 millions d'exemplaires au total. Notons toutefois qu'il s'agit des ventes globales effectuées auprès des distributeurs et non directement aux consommateurs.
A titre de comparaison, l'éditeur communiquait sur le chiffre de 70 millions en octobre dernier, 60 millions en décembre 2011 et 50 millions en janvier de la même année.
Au mois de mai, Microsoft expliquait que malgré l'annonce de la Xbox One, la firme estimait pouvoir commercialiser 25 millions de consoles Xbox 360 supplémentaires pour atteindre un total de 100 millions. Dans un entretien recueilli par le magazine britannique spécialisé OXM, Microsoft ajoutait que les experts de l'industrie tablaient sur 300 à 400 millions de ventes pour la Xbox One.
A l'heure actuelle les pré-commandes pour la console de nouvelle génération dépasseraient celles précédemment mises en place pour la Xbox 360.