Microsoft : 10 millions de Xbox 360 vendues en 12 mois

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 18 octobre 2013 à 15h27
Microsoft annonce avoir franchi ce mois-ci le cap des 80 millions de consoles de jeux Xbox 360 vendues à travers le monde. La société conserverait la pôle position du marché outre-Atlantique cette année.

00AA000005212970-photo-logo-xbox.jpg
Alors que la Xbox One est attendue pour le 22 novembre en France, Microsoft annonce ses derniers chiffres de vente pour son actuelle Xbox 360. Celle-ci aurait été écoulée à 80 millions d'exemplaires au total. Notons toutefois qu'il s'agit des ventes globales effectuées auprès des distributeurs et non directement aux consommateurs.

A titre de comparaison, l'éditeur communiquait sur le chiffre de 70 millions en octobre dernier, 60 millions en décembre 2011 et 50 millions en janvier de la même année.

Au mois de mai, Microsoft expliquait que malgré l'annonce de la Xbox One, la firme estimait pouvoir commercialiser 25 millions de consoles Xbox 360 supplémentaires pour atteindre un total de 100 millions. Dans un entretien recueilli par le magazine britannique spécialisé OXM, Microsoft ajoutait que les experts de l'industrie tablaient sur 300 à 400 millions de ventes pour la Xbox One.

A l'heure actuelle les pré-commandes pour la console de nouvelle génération dépasseraient celles précédemment mises en place pour la Xbox 360.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles