Article mis à jour en bas de page
La première conférence E3 organisée par Bethesda le 7 juin dernier aura bien sûr été l'occasion de présenter plus en détail le très attendu Fallout 4, mais, plus étonnant, elle aura aussi permis à l'éditeur d'annoncer son premier jeu mobile dans l'univers post-apocalyptique de Fallout avec cet étonnant Fallout Shelter.
Entièrement gratuit et jouable sur plateformes iOS, Fallout Shelter place les joueurs aux commandes d'un abri antiatomique souterrain dernier cri. Il est ainsi question de bâtir l'abri parfait en choisissant les salles les plus intéressantes, en les agençant correctement et en supervisant ensuite la communauté florissante des résidents.
Le succès de Fallout Shelter ne s'est pas fait attendre et il est très rapidement devenu le jeu le plus téléchargé dans 48 pays. Mieux, dans 25 pays, il est même devenu l'application la plus téléchargée, toutes catégories confondues ! Bethesda Softworks a d'ailleurs précisé que la semaine suivant sa sortie, l'application a généré plus de 70 millions de sessions de jeu quotidiennes.
Aujourd'hui, Fallout Shelter est annoncé en version Android. Il sera disponible au travers de la plateforme Google Play dès le 13 août prochain et conservera, bien sûr, son statut d'application entièrement gratuite.
Bethesda Softworks en profitera pour déployer de nouvelles mises à jour introduisant notamment Mister Handy, un compagnon robot récompense pour le joueur. Il est utilisé pour collecter des ressources dans l'abri et peut-être envoyé dans les Terres désolées à la recherche de matériel. Il peut évidemment être chargé de défendre l'abri. Notez bien que ce nouveau contenu sera disponible sur la version iOS du jeu le même jour.
Mise à jour :
Comme prévu, Fallout Shelter est désormais disponible sur Android. Il nécessite de disposer d'un terminal équipé d'Android 4.1 ou d'une version plus récente. Il est possible de le télécharger sur le Play Store.
Publication initiale : le 27 juillet à 8h38.
À lire également :