Pokémon Go, une app iOS et Android pour traquer Pikachu dans la vraie vie

Audrey Oeillet
Publié le 10 septembre 2015 à 12h36
Fruit de la collaboration entre the Pokémon Company et Niantic, le studio à l'origine d'Ingress, Pokémon Go propose de traquer les monstres de poche au quotidien à l'aide d'une application iOS et Android.

Si vous êtes persuadé au fond de vous-même, depuis l'âge de 10 ans qu'un jour, vous serez le meilleur dresseur, dites-vous que, peut-être, ce jour est sur le point d'arriver. L'application Pokémon Go, fruit d'une collaboration entre Nintendo et Niantic, utilise la technologie de réalité augmentée pour recréer une chasse aux Pokémons dans la vraie vie.

0226000008162222-photo-pokemon-go-logo.jpg

Niantic connait bien ce genre de procédé. Le studio de développement, qui a gagné son indépendance par rapport à Google suite à l'officialisation d'Alphabet, est principalement connu pour son jeu Ingress. Avec Pokémon Go, l'idée est de proposer aux joueurs une sorte de safari quotidien, durant lequel l'application indique l'emplacement de Pokémons à proximité, partout dans le monde. Les bestioles les plus rares pourront faire l'objet de traques, dans la mesure où plusieurs joueurs pourront être en course pour capturer un Pokémon.



La capture se fera quant à elle part le biais de l'écran du smartphone, comme dans les jeux : il faudra affaiblir le Pokémon pour le capture à l'aide d'une Pokéball. Des échanges entre joueurs seront également de la partie. « Notre défi était de développer un grand jeu sur smartphone, reprenant les valeurs fondamentales de Pokémon. Pokémon Go est la réponse à ce défi » a déclaré Tsunekazu Ishihara, président et PDG de The Pokémon Company.

Pokémon Go sera proposé courant 2016 sur iOS et Android. Nintendo travaille par ailleurs sur un accessoire destiné à renforcer l'immersion dans le jeu : un bracelet connecté en Bluetooth au smartphone, qui vibrera lorsque le joueur se trouvera à proximité d'une créature à capturer. Pour l'heure, aucun prix n'a été évoqué pour cet accessoire, mais le jeu en lui-même sera gratuit.

Téléchargez Pokémon Go pour Android (.apk)

0320000008162214-photo-pok-mon-go.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles