Quand on sait que CreativeForge, le studio à l'origine de Hard West, compte parmi ses développeurs des anciens de Techland, à l'origine de Dead Island et Call of Juarez, on comprend assez facilement d'où vient le concept de ce nouveau titre. Ce jeu tactique au tour-par-tour, qui lorgne du côté de XCom, invite le joueur dans un Far West investi par des forces démoniaques, le Weird Wild West.
Hard West avait fait parler de lui durant l'été 2014, alors qu'il cherchait une partie de son financement sur Kickstarter. La campagne avait permis à CreativeForge de récolter un peu plus de 94 000 dollars, largement au-dessus du modeste objectif initial, fixé à 70 000 dollars.
Le titre propose 40 missions à travers 8 histoires, intègre de nombreux ennemis, et propose une bonne rejouabilité avec des environnements variés et destructibles. Proposé au tarif de 20 euros dans sa version standard sur Steam, et compatible PC, Mac et Linux, Hard West mérite que l'on s'y attarde, et permettra de patienter jusqu'à la sortie de XCom 2, repoussée à février 2016 par 2K Games.