Panne du PSN : Sony offre une journée en guise de dédommagement

Audrey Oeillet
Publié le 15 janvier 2016 à 14h23
Sony a répondu aux abonnés du PlayStation Network suite à la panne survenue le 4 janvier dernier : l'entreprise offre 1 journée d'abonnement supplémentaire aux joueurs abonnés au PS Plus.

Le PSN avait mal commencé l'année, avec une panne d'une dizaine d'heures survenue durant la première semaine de janvier. Les joueurs s'étaient vus privés des fonctionnalités en ligne durant le 4 janvier, et l'heure de survenue de la panne avait surtout pénalisé les utilisateurs outre-Atlantique.

Sony avait rapidement promis une compensation pour les abonnés du PS Plus, et c'est finalement ce vendredi que l'entreprise a communiqué sur la question, à travers un mail envoyé à des utilisateurs américains. L'entreprise offre ainsi une journée supplémentaire d'abonnement aux personnes concernées : le mail envoyé explique que les abonnés actuels verront la période de leur souscription automatiquement prolongée d'une journée. Dans le cas des personnes qui étaient abonnées le 4 janvier, mais dont la souscription s'est stoppée depuis, un code permet d'activer la journée gratuite, à utiliser avant le 31 mars 2016.

0320000008311658-photo-ps-plus-sony.jpg

Un « cadeau » symbolique, mais qui a le mérite de largement couvrir les 10 heures d'interruption du service. Sony n'a pas communiqué sur les raisons de cette panne, malgré la revendication d'attaque DDoS réalisée par le groupe Phantom Squad. Enfin, on ne sait pas encore quand les abonnés européens du PSN recevront le mail de dédommagement.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles