Le PSN avait mal commencé l'année, avec une panne d'une dizaine d'heures survenue durant la première semaine de janvier. Les joueurs s'étaient vus privés des fonctionnalités en ligne durant le 4 janvier, et l'heure de survenue de la panne avait surtout pénalisé les utilisateurs outre-Atlantique.
Sony avait rapidement promis une compensation pour les abonnés du PS Plus, et c'est finalement ce vendredi que l'entreprise a communiqué sur la question, à travers un mail envoyé à des utilisateurs américains. L'entreprise offre ainsi une journée supplémentaire d'abonnement aux personnes concernées : le mail envoyé explique que les abonnés actuels verront la période de leur souscription automatiquement prolongée d'une journée. Dans le cas des personnes qui étaient abonnées le 4 janvier, mais dont la souscription s'est stoppée depuis, un code permet d'activer la journée gratuite, à utiliser avant le 31 mars 2016.
Un « cadeau » symbolique, mais qui a le mérite de largement couvrir les 10 heures d'interruption du service. Sony n'a pas communiqué sur les raisons de cette panne, malgré la revendication d'attaque DDoS réalisée par le groupe Phantom Squad. Enfin, on ne sait pas encore quand les abonnés européens du PSN recevront le mail de dédommagement.