Valve approuve la vente d'une suite officieuse d'Half-Life Opposing Force sur Steam

Audrey Oeillet
Publié le 19 janvier 2016 à 09h34
A défaut de proposer une suite officielle de sa franchise Half-Life, Valve vient d'adouber le travail d'un développeur et fan de la saga, pour lui permettre de vendre la suite qu'il a conçu lui-même sur Steam.

En novembre 1999 sortait Half-Life : Opposing Force, un add-on au jeu de Valve permettant d'incarner l'un des Marines envoyé à Black Mesa suite aux événements impliquant Gordon Freeman. Un autre point de vue sur l'histoire du FPS, qui multipliait les clins d'œil, et qui avait su séduire les fans à l'époque.

Par la suite, Valve a sorti plusieurs autres titres, dont Half-Life 2 et ses deux premiers épisodes. La suite reste vraisemblablement à écrire du côté du studio de développement, mais des fans n'ont pas chômé. C'est le cas de Richard Seabrook : pour tenter d'intégrer le studio Valve, ce jeune développeur a entrepris de concevoir une campagne solo complète venant s'ajouter à Half-Life 2. Si cette tentative n'a pas porté ses fruits, Seabrook a tout de même décidé de proposer son projet sur Greenlignt, la partie jeu indé de Steam. C'est là que son jeu, nommé Prospekt, a finalement attiré l'attention de Valve.

0320000008313958-photo-prospekt-025.jpg

C'est ainsi que le studio de Gabe Newell a donné sa bénédiction à Richard Seabrook pour poursuivre le développement de Prospekt, qui s'avère être une suite d'Opposing Force prenant place durant les événements d'Half-Life 2. Les développeurs de Valve ont également épaulé Seabrook dans son travail. Au final, le jeu compte 13 niveaux, des graphismes améliorés par rapport à Half-Life 2, et une intelligence artificielle corrigée.

Le jeu sera disponible sur Steam à destination du PC à partir de février 2016. Le prix de vente est fixé à 9,99 euros, mais il est possible de le précommander pour 8,99 euros.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles