Nommée Atari Vault, la compilation fignolée par Atari regroupera une centaine de classiques issus des machines du même nom. Parmi les titres évoqués dans le communiqué de presse, on trouve Asteroids, Centipede, Missile Command, Tempest ou encore Warlords, qui comptent résolument parmi les plus emblématiques.
Le développement de cette compilation a été confié au studio Code Mystics, qui a la tâche d'adapter les contrôles des différents jeux aux dispositifs actuels - et notamment au Steam Controller, qui pourra être utilisé pour simuler, par exemple, le trackpad pour jouer à Centipede - mais également des modes multijoueur en ligne pour certains titres.
Une touche de modernité sera donc de mise, même si Atari promet que les jeux garderont leur charme d'antan, en particulier leurs bandes-son des années 70 et 80.
Le prix de cette compilation est pour l'heure inconnu, mais sa période de sortie est planifiée au printemps prochain. Atari Vault fera sa première apparition durant le festival Pax South à San Antonio du 29 au 31 janvier.