Actuellement connue sous le nom de code NX, la future nouvelle console de Nintendo vient de bénéficier d'une annonce officielle de la part de l'entreprise japonaise, à l'occasion du rapport de clôture de son année fiscale 2016. La firme nippone a donc décidé de ne pas attendre l'E3 pour confirmer le lancement de sa nouvelle machine, qui n'aura pas lieu avant mars 2017, soit la fin de la nouvelle année fiscale de Nintendo.
« Pour notre secteur dédié aux plateformes de jeux vidéo, Nintendo développe actuellement une nouvelle plateforme de jeux répondant au nom de code NX, avec un tout nouveau concept. La NX sera lancée en mars 2017 à travers le monde » résume sobrement le rapport publié par l'entreprise. Aucun détail concernant le concept en question n'a été révélé. A l'heure actuelle, Nintendo n'a pas donné d'informations sur la manière dont sa présence va se traduire à l'E3 2016 : si le Nippon aura bien un stand, on ne sait pas si ce dernier s'accompagnera d'une conférence, ou bien si l'entreprise se contentera d'un Nintendo Direct diffusé en ligne.
Le nouveau Zelda reporté
On sait tout de même que le nouveau volet de la franchise The Legend of Zelda s'affichera largement durant l'E3. Le jeu devait sortir sur Wii U en 2016, mais il vient finalement d'être décalé à 2017 : il arrivera bien sur Wii U, mais également sur NX, probablement en même temps.On imagine cependant que Nintendo présentera le jeu sur Wii U en juin prochain, et ne montrera pas ce que donnera la version NX, à moins que l'entreprise ne se décide à dévoiler la console en même temps. L'année 2016 semble en tout cas bien partie pour être une période de vache maigre pour les possesseurs de la Wii U, les titres annoncés pour la seconde moitié de l'année se comptant sur les doigts d'une main.