La PlayStation 4 Neo lancée cette année ?

Frédéric Cuvelier
Publié le 21 juin 2016 à 10h02
La dernière rumeur du jour évoque la sortie de la prochaine console de Sony avant la fin de l'année. Histoire de couper l'herbe sous le pied de Microsoft ?

L'information émane de Richard Leadbetter, journaliste pour eurogamer.net. Selon plusieurs de ses sources, la PS4 4K (ou PS4 Neo) devrait être annoncée avant la fin de l'année.

Alors que le Project Scorpio de Microsoft ne devrait pas arriver avant fin 2017, Sony prend donc un peu d'avance sur son concurrent. Rappelons toutefois que Microsoft compte sortir une « vraie » nouvelle console, tandis que la PS4 4K ne constituera qu'une évolution matérielle de l'actuelle PS4.

0226000008417066-photo-ps4-neo.jpg

Si l'on en croit les fiches techniques qui ont fuité, cette console serait équipée d'une APU AMD Jaguar à 8 cœurs cadencés à 2,1 GHz, contre 1,6 GHz pour l'actuelle PS4, et d'un GPU (toujours chez AMD) qui passerait de 18 unités cadencées à 800 MHz à 36 unités à 911 MHz. La mémoire évolue également, avec 8 Go de DDR5 au débit maximal poussé à 218 Go/s, contre 176 Go/s pour la console actuelle. Seul le stockage ne semble pas évoluer.

Alors que Sony a fait l'impasse sur l'E3 pour annoncer cette nouvelle console, il reste au constructeur japonais la Gamescom de Cologne, Tokyo Game Show voire la Paris Games Week pour la présenter. À moins que Sony n'organise un événement dédié.

A lire également :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles