La PlayStation 4 Neo pourrait faire son apparition au Tokyo Game Show

Audrey Oeillet
Publié le 30 juin 2016 à 13h16
Confirmée par Sony peu de temps avant l'E3, la PlayStation Neo a cependant été absente sur salon. L'entreprise nippone pourrait profiter du Tokyo Game Show, qui se tiendra en septembre prochain, pour la dévoiler officiellement. Et ce nouveau modèle pourrait être accompagné d'un autre...

Durant l'E3 2016, Microsoft a non seulement dévoilé la Xbox One S, mais également son projet Scorpio, toujours en développement. De son côté, Sony a décidé de se concentrer sur des annonces de jeux pour PS4, et n'a pas invité la PS4 Neo à la fête, malgré avoir confirmé son existence juste avant le salon.

0226000008488644-photo-ps4-neo.jpg
On ne sait pas à quoi va ressembler la nouvelle PS4.

Selon des informations récoltées par le Wall Street Journal, l'entreprise compterait dévoiler sa console à l'occasion du Tokyo Game Show 2016, qui se tiendra en septembre dans la capitale nippone. La PS4 Neo aurait pour objectif d'offrir plus de puissance que la PS4 classique, ainsi qu'une compatibilité avec les contenus en 4K - si la Xbox One S disposera d'un lecteur de Blu-ray Ultra HD, on ne sait pas si ce sera le cas de cette nouvelle version de la PS4.
Mais toujours selon les informations du média américain, Sony pourrait bien ne pas s'arrêter là et dévoiler également une PS4 Slim, qui serait donc plus compacte que le modèle actuel.

Contrairement à Microsoft, dont la Xbox One S sera commercialisée dès cet été, tandis que le projet Scorpio est prévu pour fin 2017, Sony pourrait donc lancer deux nouvelles PS4 cette année puisqu'il se murmure toujours que la PS4 Neo est prévue pour cette année. On imagine cependant qu'une PS4 Slim serait destinée à remplacer le modèle standard actuellement commercialisé. Le mois de septembre pourrait donc être bien chargé du côté de Sony.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles