Quelques jours avant l'ouverture de l'E3 2016 (salon dédié aux jeux vidéo se déroulant à Los Angeles du 14 au 16 juin 2016), c'est dans les colonnes du Financial Times que Andrew House confirme l'existence d'une nouvelle version de la PlayStation 4.
Le président et directeur général de Sony Interactive Entertainment déclare que cette nouvelle machine, connue sur le nom de Neo, sera vendue bien plus cher que le modèle actuel, vendu entre 250 et 350 euros. Andrew House ajoute qu'elle cohabitera avec la PlayStation 4.
« Nous allons vendre les deux machines pendant leur cycle de vie » a expliqué Andrew House.
Toujours selon ce brave monsieur, elle permettra de profiter au mieux des téléviseurs 4K et du casque PlayStation VR disponible d'ici à la fin de l'année 2016. Entièrement conçue pour les hardcore gamers, tout en continuant d'accepter les jeux actuels.
« Tous les jeux tourneront sur la PS4 standard et nous espérons qu'une grande majorité d'entre eux prendront en charge les spécificités de la PS4 haut de gamme » a déclaré Andrew House.
Alors que Microsoft allait ouvrir les hostilités, c'est finalement Sony qui dégaine le premier. Pour autant, le constructeur japonais n'a pas l'intention de montrer sa nouvelle console lors de sa conférence E3 2016 (mardi 14 juin 2016, à 3 h du matin). Pour Andrew House, il n'est pas question de la dévoiler tant qu'une gamme complète de produits ne pourra être présentée aux fans.