Nintendo annonce la fin de la WiiU (et des jeux)

Paolo GAROSCIO
Publié le 20 janvier 2017 à 17h15
Le 13 janvier 2017, Nintendo a présenté à la presse sa prochaine console, la Nintendo Switch, ainsi que toute une série de nouveaux modes de jeu et de nouveaux titres. Il semblerait que la sortie de la Switch soit également l'occasion pour Nintendo de tuer sa précédente console, la Nintendo WiiU, qui a été un échec commercial.

Dans un entretien avec le site Polygon, le PDG de Nintendo pour l'Amérique du Nord, Reggie Fils-Aime, a annoncé la fin de la dernière console de Nintendo en date et la fin du développement des jeux.

« Zelda : Breath of the Wild » sortira sur WiiU

Les fans d'une des franchises les plus connues de Nintendo, Zelda, pourront se sentir soulagés : le dernier volet de la saga, « Zelda : Breath of the Wild », sortira le 3 mars 2017, en même temps que la dernière console de Nintendo et sur cette dernière, les propriétaires d'une WiiU pourront également y jouer. Le 3 mars 2017, le dernier volet des aventures de Link sortira également sur la dernière console en date de Nintendo.

Mais... ce sera tout. Reggie Fils-Aime a confirmé que « Zelda : Breath of the Wild » sera le dernier jeu développé pour la WiiU, en tout cas « en interne ». Nintendo ne va pas empêcher des développeurs tiers de rendre compatibles leurs futurs jeux avec la WiiU, mais de son côté, Nintendo ne le fera plus. Une manière, sans doute, de forcer les fans à passer sur la nouvelle console.

0258000006744548-photo-white-wiiu-620x251.jpg


Oublier l'échec commercial de la WiiU avec la Switch

Il est clair que Nintendo veut tourner une page en limitant le plus possible la vie de la WiiU. Selon les chiffres officiels, la WiiU ne s'est écoulée qu'à 13,36 millions d'exemplaires au 30 septembre 2016, après 4 ans de commercialisation.

La fin du développement des jeux pour la WiiU va contraindre les fans de Nintendo à passer rapidement sur la Switch. Si « Zelda : Breath of The Wild » est le dernier jeu développé pour la WiiU, cela signifie que plusieurs jeux déjà annoncés par Nintendo n'y seront pas jouables. Ça concerne le nouveau volet des aventures de Mario, mais également le deuxième volet de Splatoon.


Paolo GAROSCIO
Par Paolo GAROSCIO

Après son Master de Philosophie, Paolo Garoscio s'est tourné vers la communication et le journalisme. Il écrit pour Turbo.fr depuis septembre 2016 et pour Clubic depuis novembre 2016.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles